Réunion d’information du 13 mai 2014 à 20h30

juin 02, 2014

3

La future salle de classe était trop petite pour accueillir la cinquantaine de personnes qui s’est déplacée pour notre projet de la future école Sainte Florence.
Voilà près de 50 ans, que cette école située au cœur de notre village de pécheurs, est fermée.

Le 11 février 2014, en la fête de Notre Dame de Lourdes, des parents et des paroissiens sont venus pour entendre l’équipe d’animateurs de notre école paroissiale exposer le projet éducatif que veulent défendre tous les participants à cette aventure.

Ce projet simple a pour but d’ouvrir à TOUS une école qui respecte TOUS les élèves, qui les accompagne et les soutient dans leur personnalité.

Après les interventions de l’équipe qui porte ce projet depuis plus d’un an, les parents ont put s’exprimer en posant leurs questions, leur permettant de mieux comprendre le projet.

Aujourd’hui les inscriptions sont ouvertes et l’école qui se veut une école ouverte sur le monde et inscrite dans ce mondet, ne pourra vivre que grâce à l’adhésion des parents. Nous attendons l’inscription d’au moins 10 élèves pour pouvoir démarrer, dans de bonnes conditions, à la rentrée de septembre 2014.

La réunion s’est terminée dans la bonne humeur autour d’une boisson chaude, dans la joie et dans l’espérance.