Mariée et mère de quatre enfants, je suis titulaire d’une maîtrise d’histoire et professeur des écoles depuis 2003. Ayant enseigné dans tous les niveaux, c’est en CP et dans les classes maternelles que je préfère enseigner actuellement.
En 2015-2016 après une formation très intéressante chez une céramiste, ma formation initiale m’a semblé être une évidence et j’ai souhaité reprendre l’enseignement.
Le projet de l’école Sainte Florence m’a très vite interpellée. Travailler au sein de cette école familiale et catholique qui donne toute leur place à la bienveillance et à l’accompagnement personnalisé, avec des petits effectifs, dans une atmosphère chrétienne et internationale, est pour moi une grande joie !
La pédagogie et l’éducation scolaire ont toujours été mes passions. Diplômée notamment de l’Enseignement Catholique de Paris, j’ai été formée au Centre d’Études et de Formation Pédagogique du Père Faure et j’ai travaillé comme institutrice en classe de CE2 et CP. Je me base sur l’enseignement traditionnel avec plusieurs méthodes : le travail personnalisé, les outils de Maria Montessori et la gestion mentale d’Antoine de La Garanderie.
Pendant plusieurs années, j’ai ensuite enseigné le FLE (Français Langue Étrangère) au Liban. Puis, pendant cinq ans, j’ai dirigé un Centre culturel dans le Sud du pays où j’assurais entre autres des formations pédagogiques pour les enseignants francophones des classes primaires.
De retour en France, j’ai élevé mes enfants en les accompagnant régulièrement dans leurs apprentissages scolaires. Cela a été indispensable pour l’un d’eux à qui j’ai appris à lire puisque la méthode ne lui convenait pas. Je me suis aussi investie activement dans la catéchèse de ma paroisse, en lien avec le service diocésain de la catéchèse de Nîmes où j’ai suivi puis animé des formations. Aujourd’hui, l’école Sainte Florence me permet de relier mes compétences en pédagogie et mes convictions de mère de famille chrétienne.
J’assure la direction de l’école depuis son ouverture en 2015.
Pour ma 9ème rentrée scolaire comme institutrice, me voilà arrivée à l’école Sainte Florence. C’est pour moi un retour au pays (je suis originaire de l’Hérault) après avoir vadrouillé entre Lyon, Naples et Paris et connu d’autres écoles indépendantes catholiques.
J’ai la joie d’enseigner en classe verte dans les niveaux de CE1 et CE2 dans lesquels j’ai déjà une
petite expérience. J’apprécie tout particulièrement les enfants de cette tranche d’âge pour leur grande curiosité à laquelle se mêlent une fraîcheur et une innocence enfantine que je trouve charmantes.
A Sainte Florence, le soleil rayonne au-dessus de nos têtes mais également dans les cœurs : l’ambiance de travail est joyeuse ! Ce qui me frappe et me touche, c’est la volonté de chacune des personnes qui œuvrent à l’école de travailler ensemble au bien de chaque enfant, à sa croissance humaine, intellectuelle et spirituelle. Ce qui me touche c’est l’accueil qui est réservé à chacun avec ses particularités, avec beaucoup d’humanité mais également de professionnalisme. Ce qui me touche ce sont les élèves et les parents qui disent aimer notre école et les anciens élèves que l’on voit revenir avec plaisir à la sortie le soir.
Je suis heureuse de travailler dans cette école qui allie si bien trois éléments qui sont pour moi
fondamentaux dans le métier d’enseignant : la souplesse d’une petite structure avec des petits
effectifs, l’accueil d’un public large et varié avec des défis pédagogiques à relever et enfin un
désir de faire grandir les enfants qui nous sont confiés.
Mariée et mère de famille, j’ai rejoint l’école Sainte Florence à la rentrée 2018 à l’occasion de l’ouverture de la 4e classe et directement après quelques années passées au Chili.
Professeur des écoles depuis 2010, formée à la pédagogie du Père Faure, j’ai eu la chance de pouvoir enseigner dans des écoles très différentes.
L’école Sainte Florence m’a attirée par son caractère humain, familial et chrétien. L’attention et la bienveillance envers chacun rejoignent toutes les valeurs que j’essaye d’appliquer dans mon quotidien.
L’école Sainte Florence est un challenge ; je suis contente d’en faire partie !
Mère de famille et ingénieur de formation, j’ai professionnellement basculé assez vite dans l’enseignement des mathématiques en lycée général puis en lycée professionnel.
J’ai ensuite décidé de quitter l’Éducation nationale pour me consacrer directement aux enfants en difficulté en réalisant du soutien scolaire. Même auprès des lycéens, il est très souvent utile de revenir sur les bases non acquises au collège et même au primaire. Ces expériences ont fait naître en moi le désir d’intervenir auprès des petits enfants que je connaissais au travers de l’éveil à la foi et du catéchisme en paroisse.
La possibilité d’exercer à l’école Sainte Florence le métier que j’aime dans un contexte ouvertement catholique et missionnaire me tentait forcément ! J’ai donc accepté d’intervenir tout d’abord une journée par semaine. Puis, formée à la pédagogie du Père Faure, j’ai pris la responsabilité de la deuxième classe lors de son ouverture en septembre 2016.
J’enseigne aujourd’hui dans la classe bleue (CM1 – CM2) à mi-temps avec Charlotte de Lastic Saint Jal, et complète un jour par semaine le temps partiel d’Astrid ENGELMANN , l’institutrice titulaire de la classe verte (CP – CE1).
Mariée et mère de trois enfants, je suis titulaire d’une maîtrise de Langues Etrangères Appliquées au commerce International (anglais-Espagnol) et du diplôme de Professeur des Ecoles depuis 2010, suite à une reconversion professionnelle après une décennie en tant que responsable logistique approvisionnement.
En poste pendant plus de 6 ans dans une petite école rurale de Touraine, je suis arrivée à Sète en 2018. En disponibilité de l’Education Nationale, j’ai rejoint l’équipe de l’école Sainte Florence en février 2019 pour un remplacement de congé maternité. Le projet de l’école et la pédagogie du Père Faure m’ont enthousiasmée et réconciliée avec mon envie d’enseigner avec plaisir tout en restant attentive à l’individualité de chaque élève. Ma mission d’enseignante s’est poursuivie ensuite pendant trois années en classe bleue à mi-temps avec Sybille.
Depuis trois ans, je me suis formée et consacrée à l’accompagnement des enfants et des adolescents présentant des difficultés liées à la gestion des apprentissages, de leur précocité, de leur troubles dys, de leur HPI ou de leur anxiété. J’interviens pour les aider à se motiver, se concentrer, s’organiser, développer leur estime de soi, leur attention, leur méthodologie au sein de mon cabinet Lam’scool à Poussan.
Pour cette rentrée 2022, je suis intervenante en tant que référente pédagogique, une nouvelle mission au sein de l’école pour que chaque élève à besoins particuliers appréhende mieux ses apprentissages et s’épanouisse pleinement dans sa scolarité. J’accompagne également ses parents dans les démarches parfois longues et difficiles pour mettre en place les aménagements indispensables à la réussite de leur enfant.
Ancienne directrice d’une école catholique, j’ai également enseigné durant 35 ans en école primaire dans l’enseignement catholique de l’Hérault.
Intervenante auprès des élèves de CE2, CM1, CM2 de l’école Sainte Florence en lecture suivie et en expression écrite jusqu’en juin 2018, je suis, depuis la rentrée 2018, conseillère bénévole de l’équipe des enseignantes.
Je suis une jeune maman de 3 garçons âgés de 4,12 et 16 ans. Je réside à Palavas-les-Flots.
C’est ma quatrième rentrée à l’école Sainte Florence. J’ai travaillé 2 ans en grande section/CP et 1 an en petite/moyenne section.
Je suis titulaire du CAP Petite Enfance. En tant qu’aide maternelle, j’accompagne les élèves avec patience, douceur et disponibilité pour les aider à grandir dans la bienveillance.
Les Petites Sœurs de l’Annonciation contribuent chaque jour à la vie des enfants au sein de l’établissement. Colombiennes, elles sont également en charge de l’enseignement de l’espagnol auprès de toutes les classes, ainsi que du catéchisme.
Par ailleurs, Sœur Yamile complète le temps partiel de l’institutrice titulaire de la classe de Petite Section – Moyenne Section, Maguelone Romieu.
Licenciée en histoire, j’ai travaillé en tant qu’employée de bureau et plus récemment en tant qu’auxiliaire de vie.
Mère de deux enfants, j’ai passé la majeure partie de ma vie à m’occuper de ma famille.
Depuis septembre 2017, je suis en charge du secrétariat de l’école et de l’accueil des familles le matin, et continue à surveiller les récréations.