Des Sœurs au sein de l’école

Accueil » Des Sœurs au sein de l’école

 

Les Petites Sœurs de l’Annonciation ont rejoint Palavas en 2015 dans la perspective de l’ouverture de l’école Sainte Florence et afin d’œuvrer à la vie de la paroisse.

La Congrégation des Petites Sœurs de l’Annonciation est un don de l’Esprit Saint à l’Église par l’intermédiaire de Mère Marie Bérénice, sa fondatrice. C’est un institut religieux de droit pontifical, fondé en 1943 à Medellin (Colombie).

La mission apostolique de la congrégation, présente aujourd’hui dans une quinzaine de pays dans le monde, est l’évangélisation auprès des enfants, des jeunes et des familles.

À l’école Sainte Florence, les Petites Sœurs de l’Annonciation contribuent chaque jour à la vie des enfants au sein de l’établissement. Colombiennes, elles sont également en charge de l’enseignement de l’espagnol, l’une des langues étrangères proposées par l’école, ainsi que du catéchisme. L’une des religieuses complète par ailleurs le temps partiel de l’institutrice titulaire de la classe de Petite Section – Moyenne Section.

 

Mère Marie Bérénice, fondatrice de la Congrégation des Petites Sœurs de l’Annonciation