Une soirée aux couleurs de la nature et de l’Espagne

juin 20, 2017

F ê t e   d e   f i n   d ‘ a n n é e   d e   l ‘ é c o l e

Vendredi 30 juin, dès 18 h 15

Une soirée aux couleurs de la nature et de l’Espagne

dans la cour de l’école

À l’occasion de sa fête de fin d’année, elle reçoit, toujours pour une soirée au profit de l’école, le groupe flamenco FANTASÍA FLAMENCA, avec le spectacle Tablao créé par le guitariste Jules Meneboo et le chanteur Miguel Ramirez.

Les artistes du groupe montpelliérain marient les ingrédients du flamenco le plus traditionnel avec l’avant-gardisme des nouvelles tendances pour, ainsi, le rendre accessible au grand public. Un voyage musical à travers les époques et le Sud de l’Espagne. Un concert réunissant les générations autour de la passion de la musique et de la danse.

À 19 h 45, dans la cour de l’école, les artistes présenteront un répertoire varié et dynamique. Alegría, Guajira, bulerías, tangos, farruca, rumba, sévillane… seront, avec la danse flamenca, au programme de ce spectacle intimiste.

À l’entracte, les élèves tireront la grande tombola organisée au profit de l’école !

Mais avant cette célébration de l’Andalousie et de la culture espagnole, ce seront les enfants qui seront sur scène.

Dès 18 h 15, les élèves présenteront en effet Le Conte des trois arbres, dans la version de Jean Humenry et préparé avec l’intervenante en musique de l’école, Anne Pommé, en collaboration avec Isabelle Albert. Ce conte musical consiste en une alternance entre un récitant et des chants à l’unisson pour chœur d’enfants. Afin de l’adapter aux différents niveaux de classe de l’école, l’intervenante en musique a conservé le texte du récitant et quelques chants de Jean Humenry, complétant l’ensemble avec des compositions personnelles et des morceaux instrumentaux qui seront interprétés par des élèves. Le spectacle se terminera par un chant commun à tous les enfants composé pour l’occasion par la musicienne intervenante.

Dès 19 h, seront ouverts la buvette et le stand grillades – tapas. Jusqu’au spectacle flamenco, plusieurs ateliers pour les enfants et les jeunes seront proposés en relation avec l’Espagne : un atelier apprentissage du flamenco, un autre consacré à la fabrication d’éventails, un stand de jeux avec des poêles à paëlla transformées en circuits pour les billes, un atelier de décoration de silhouettes de danseurs sévillans, …

• Spectacle : participation libre au profit de l’école
  • Vente de grillades, tapas et boissons, et tickets de tombola : au profit de l’école

Soirée organisée avec le concours des Paroisses Stella Maris et de la Ville de Palavas-les-Flots