Réouverture de l’école dans le cadre du déconfinement
Après huit semaines d’ « école à la maison » en raison du confinement mis en place par les autorités pour lutter contre le coronavirus, l’école a ré-ouvert ses portes, le 12 mai, aux élèves dont les familles étaient volontaires pour leur retour en classe.
Une trentaine d’élèves ont ainsi retrouvé leurs enseignantes, à raison d’une à plusieurs journées de classe par semaine, selon le nombre d’enfants inscrits pour leur retour. Des petits groupes d’élèves alternant leur présence à l’école ont en effet été formés pour que la distanciation physique soit effective dans les classes.
C’est comme une nouvelle rentrée à l’école : la cour et les classes ont été réaménagées pour permettre l’application des gestes barrières.
La veille de la réouverture, le maire de Palavas, Christian Jeanjean, a déposé à l’école lors de la formation de l’équipe éducative aux gestes barrières des visières et des masques pour les adultes encadrant les élèves.
Chaque jour, les sacs sont désinfectés à l’arrivée des élèves. Les membres de l’équipe éducative portent un masque. Les élèves sont invités à se laver les mains très régulièrement. Les premiers jours qui ont suivi la reprise, les enseignantes ont sensibilisé les enfants à la manière de vivre à l’école le temps de déconfinement dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Aucun commentaire