Messe de rentrée des paroisses Stella Maris et de l’école Sainte Florence

octobre 10, 2016

La messe de rentrée des paroisses Stella Maris et de l’école Sainte Florence a eu lieu le 24 septembre 2016!

Mgr Azéma a présidé ce grand rassemblement des paroissiens, des enfants du catéchisme, de l’aumônerie et de l’école Sainte Florence dans l’église Saint-Étienne à Villeneuve.

Une présentation en images des divers services assurés par des laïcs et des consacrés au sein des paroisses Stella Maris a ouvert la célébration.
Des jeunes de la paroisse ayant participé aux dernières Journées Mondiales de la Jeunesse ont témoigné de ce qu’ils ont vécu à Cracovie durant l’été parmi plusieurs millions de jeunes chrétiens du monde entier rassemblés autour du Pape François.

dsc_1555-1    dsc_1562
Durant cette messe, Magali Cazilhac, engagée dans la paroisse et par ailleurs membre du Conseil d’Administration de l’école Sainte Florence, a renouvelé devant Mgr Azéma ses vœux de vierge consacrée à l’occasion des 25 ans de sa consécration.

dsc_1570   dsc_1619
Temps très attendu par les élèves, Mgr Azéma a béni, à la fin de la messe, les cartables, symbole de leur travail, pour que les enfants vivent pleinement leur année sous le regard de Dieu.
dsc_1593   dsc_1617
Pour connaître les dates des autres messes des familles de 2016-2017, cliquez ici.