L’école Sainte Florence se prépare à ouvrir ses portes à la rentrée 2015 :

mai 18, 2015

Portes ouvertes le dimanche 31 mai

de 15 h à 18 h

header5

Permanences de l’institutrice tous les vendredis,

du 22 mai au 26 juin, de 14 h à 18 h

dans les locaux de l’école

Rentrée le mardi 1er septembre, de 8 h 15 à 8 h 45

header7

La rentrée 2015-2016 se prépare activement à l’école Sainte Florence. Elle aura lieu le mardi 1er septembre 2015, de 8 h 15 à 8 h 45.

La classe multi-niveau – de la grande section de maternelle au CM2 –, conduite par l’institutrice Caroline Jabbour, bénéficiera des travaux d’amélioration des locaux que réalise actuellement l’école en collaboration avec la paroisse de Palavas.

L’équipe pédagogique, constituée autour de l’institutrice, affine l’organisation de l’année en déployant la pédagogie du Père Faure dans les activités d’apprentissage proposées.

Les Petites Sœurs de l’Annonciation, parties prenantes de l’ouverture de l’école, se préparent à initier les enfants à l’espagnol. Responsables de la catéchèse de l’école en liaison avec le curé de la paroisse, les religieuses colombiennes assureront également tout au long de l’année les temps d’accueil des élèves le matin et les temps de départ le soir.

0

Les familles intéressées par ce projet d’école sont invitées à une après-midi portes ouvertes organisée le dimanche 31 mai, jour de la fête annuelle du nautisme de Palavas.

Dès le vendredi 22 mai et jusqu’au vendredi 26 juin, l’institutrice tiendra une permanence tous les vendredis dans les locaux de l’école, de 14 h à 18 h pour les familles des enfants déjà inscrits ou pour les personnes qui souhaitent encore s’informer.

Une campagne d’appels à dons a démarré en avril. Les fonds récoltés permettront d’accueillir les enfants des familles qui ne pourraient pas régler l’intégralité des frais de scolarité, dans l’esprit d’ouverture au plus grand nombre voulu par les fondateurs de l’école. Ces dons serviront également à la vie de l’école.

Les personnes souhaitant soutenir l’école peuvent envoyer leurs dons par chèque à l’adresse de l’école – 29, rue de l’église – 34250 Palavas –, un reçu fiscal leur sera adressé Formulaire donateur.