L’école Sainte Florence a dévoilé sa devise à l’occasion de ses portes ouvertes!

mars 20, 2015
 
L’enfant est un saint en fleur
El niño es un santo en flor

Mère Maria Berenice
fondatrice des Petites Sœurs de l’Annonciation

C’est près d’une vingtaine de familles qui ont découvert les locaux de Sainte Florence lors de l’après-midi portes ouvertes, dimanche 15 mars.

Elles ont pu rencontrer l’institutrice, mais aussi les Petites Sœurs de l’Annonciation, qui seront investies dans l’établissement, ou encore la personne responsable du suivi des travaux dans le groupe chargé de la création de l’école.
Photo Portes ouvertes - N° 1 Photo Portes ouvertes - N° 7 Photo Portes ouvertes - N° 6

 

Les aménagements avancent en effet : des portes coupe-feu ont été installées au rez-de-chaussée du bâtiment. Au printemps, des travaux d’électricité et de maçonnerie notamment sont programmés.

Photo Portes ouvertes - N° 3

À cette occasion, l’école a enregistré de nouvelles inscriptions en cours préparatoire, élémentaire et moyen.

Mais aussi, parents et enfants ont pu profiter de la salle de classe et de la salle de restauration telles qu’elles seront en partie aménagées en septembre puisque c’est là que s’est déroulé le grand jeu proposé pour les portes ouvertes.

Organisé en divers stands – arts plastiques, défis sportifs, connaissances, jeux d’adresse, spiritualité –, ce grand jeu a permis à chaque équipe de découvrir une des lettres de la devise de l’école. Peu avant 17 heures, les lettres ont été assemblées pour révéler leur sens en français et en espagnol !

Photo Portes ouvertes - N° 4

« L’enfant est un saint en fleur – El niño es un santo en flor » est la devise dont se pare l’école à quelques mois de son ouverture. Elle vient de Mère Maria Berenice, fondatrice de la congrégation dont sont issues les sœurs qui seront auprès des élèves chaque jour.

Elle pose les jalons de la pédagogie à l’œuvre à Sainte Florence à travers la reconnaissance de la personnalité unique de chaque enfant évoluant au sein du groupe.

Photo Portes ouvertes - N° 2.

Plus qu’un slogan, elle rappelle que chaque enfant est un trésor appelé à s’épanouir. Elle résume le projet de l’école : aider chaque élève à grandir dans sa foi, dans ses connaissances et ses apprentissages, dans sa relation aux autres et à Dieu.

Vous n’avez pas pu participer à cette après-midi festive et vous voulez en savoir plus sur l’école ou inscrire votre enfant, n’hésitez pas à adresser votre message sur le site afin que vous puissiez être recontactés et renseignés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *