Kermesse, saynètes et chants pour fêter les 4 ans de l’école

octobre 19, 2019

Les élèves n’ont pas manqué de souffle pour fêter les 4 ans de l’école le 15 octobre, quelques jours avant les vacances de la Toussaint, lors d’une fête organisée sur le thème du grand saint italien François d’Assise et de la nature.

C’est finalement dans la salle du camping Saint-Maurice de Palavas, en raison des prévisions de pluie, que la fête a eu lieu.

La kermesse a ouvert la fête : course en sac, pêche aux canards, chamboule-tout, atelier de magie, atelier de dessin, parcours d’adresse, …

A 18 h, la classe des CM1-CM2 a investi la scène pour présenter la vie de Saint François d’Assise en une dizaine de tableaux.

 

Tandis que sur scène, des élèves jouaient la vie du saint en ombres chinoises, deux de leurs camarades délivraient à chaque tableau un passage important de sa vie.

Tous les élèves de l’école ont ensuite rejoint la scène pour interpréter un chant sur l’amitié et la fraternité, avant l’arrivée du gâteau d’anniversaire.

Lors des discours, le maire de Palavas, Christian Jeanjean, a félicité les élèves pour leur spectacle et a dit sa joie de voir l’école poursuivre sa croissance.
Le vicaire épiscopal de Montpellier, le P. Michel Plagniol, représentant l’archevêque, a notamment rappelé le démarrage de l’école avec ses 9 premiers élèves en septembre 2015.
Enfin, le P. Hervé Dussel, président de l’école, a souligné l’importance de la mission de l’établissement sur le plan pédagogique mais aussi d’un point de vue spirituel et humain, pour le plein épanouissement des élèves. Il a conclu en remerciant les bénévoles et les salariés de leur implication pour le bon fonctionnement de l’école.

Un apéritif composé de spécialités italiennes – en l’honneur de Saint François d’Assise ! -, et préparé par les parents d’élèves, a permis aux familles, à l’équipe éducative, aux soutiens et amis de l’école présents de se rencontrer.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *