Grande joie à l’école Sainte Florence: inauguration des locaux le 16 octobre dernier!

novembre 29, 2015

Plus de 300 personnes ont répondu présentes pour cette fête unique dans l’histoire d’un établissement scolaire : son inauguration !

SONY DSCIMG_9129

 

Pour cette occasion, les lieux étaient décorés aux couleurs de l’école. Le Père Hervé Dussel, président de l’association paroissiale de l’école Sainte Florence, a rappelé le chemin parcouru jusqu’à l’ouverture le 1er septembre. En présence du président de l’agglomération du Pays de l’Or, de la conseillère départementale du canton, des maires des communes voisines, Christian Jeanjean, le maire de Palavas, a redit sa confiance accordée à l’école dès le début du projet. La directrice de l’école et institutrice, Caroline Jabbour, a évoqué les nombreuses personnes de l’ombre grâce auxquelles l’école peut fonctionner chaque jour.

SONY DSC

Discours de la Directrice… Cliquez

 

 

 

 

 

Les onze élèves de la classe ont proposé deux réalisations travaillées avec leur institutrice, les intervenantes de l’école, Sybille de Brive et Isabelle Albert, et les Petites Sœurs de l’Annonciation. Les élèves ont joué un conte étudié en classe, L’œuf du soleil, où chacun interprétait un rôle en interaction avec les autres élèves. Puis les enfants ont présenté, toujours à l’aide de décors créés pour l’occasion, le rosaire missionnaire, chapelet où chaque couleur représente un continent et ses missionnaires pour lesquels prier.

SONY DSC

 

 

Conte joué par les enfants..Cliquez               Chant interprété par les enfants…Cliquez

 

Le rosaire missionnaire par les élèves…Cliquez

 

 

Le grand naturel, la joie évidente des enfants sur scène ont ensuite laissé la place à la prière et aux chants.

DSC_8105DSC_8045

 

Prières aux intentions de l’école…Cliquez

 

 

 

Autre temps fort de cette soirée, l’une des jeunes élèves de Sainte Florence a ensuite reçu comme un passage de relais, une bougie des mains de sa grand-mère, elle-même élève de l’école dans les années cinquante lorsque l’école était tenue par Sœur Suzanne et Sœur Valentine.

SONY DSCSONY DSC

Ceux qui le souhaitaient se sont dirigés vers les locaux rénovés de la maison paroissiale utilisés par l’école, pour la bénédiction prononcée par le Père Dussel.

DSC_8040

Avant l’ouverture de l’apéritif réalisé par les familles des élèves avec le concours spécial de plusieurs donateurs, les élèves ont offert à chacun des invités une vignette représentant le Cœur de Jésus au milieu duquel ils avaient inscrit, en guise de cadeau, une des grâces du Sacré Cœur pour eux.

IMG_9145

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *