Dimanche de la joie !

mars 14, 2021

Messe des familles :
7 élèves de l’école se préparent au baptême

Le 14 mars, la messe des familles était placée sous le signe de la joie, malgré le contexte de crise sanitaire. Ce 4e dimanche de Carême, le dimanche de « laetare » – « réjouis-toi » –, est une pause dans le chemin vers Pâques dont on perçoit déjà la lumière. Joie aussi parce que 7 élèves ont, devant la communauté paroissiale, vécu leur troisième étape de baptême !
Les ateliers de jeux et de réflexion de la matinée des familles n’ont pas pu avoir lieu, en raison des consignes sanitaires, mais les élèves et les parents se sont associés à la préparation de la messe.
Des élèves de CE1 ont gestué le chant d’entrée. Des CE2 ont chanté le refrain du psaume. Les CM1-CM2 réunis en chorale ont assuré les autres chants.
Pendant ce temps, les élèves de maternelle vivaient un temps pour eux animé par des parents et plusieurs collégiennes, anciennes élèves de Sainte Florence, avant de rejoindre l’assemblée.
La dernière étape de préparation au baptême a permis à 7 élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de recevoir l’imposition des mains, geste qui manifeste que le Christ vient apporter force et courage à ceux qui s’attachent à lui.
Ils seront baptisés durant le temps pascal, en mai prochain.