Crèche vivante à Sainte Florence pour célébrer Noël !

décembre 22, 2018

Comme habituellement, la période de travail depuis les dernières vacances s’est achevée par un temps festif réunissant, le 21 décembre, les familles autour des élèves et de l’équipe éducative.

Les enseignantes et les Sœurs ont proposé aux élèves de célébrer la naissance du Christ par une crèche vivante rassemblant toutes les classes dans le chœur de l’église de Palavas.

Sur un texte de la Nativité lu par des élèves de CM1 et CM2, et permettant à chacun de mimer son rôle, Marie, Joseph, puis les anges suivis des bergers et des rois mages, ont rejoint le chœur près de la mangeoire encore vide. Chaque tableau était suivi d’un refrain chanté par les élèves et accompagné par Sœur Luisa à la guitare.

Puis, à la grande surprise de l’assemblée, un vrai nourrisson – le petit frère d’une élève de maternelle – a pris place dans la crèche, entre Marie et Joseph !

Sont alors arrivés autour de l’Enfant Jésus, pour l’adorer, les autres personnages de la crèche dans une joyeuse farandole. Et c’est tournés vers le Prince de la Paix que tous ont chanté « Il est né le Divin Enfant » !

Les élèves et l’assemblée ont ensuite prié ensemble avant que les enfants ne quittent le chœur dans une grande farandole.

Cette célébration s’est poursuivie par une fête dans la Salle Bleue mise à disposition de l’école par la Ville, où des cadeaux attendaient les enfants. Pour la deuxième année consécutive, la délégation de Palavas de la Ligue Contre le Cancer, en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale de Palavas, a remis à chacun des élèves un livre neuf – ces livres proviennent de dons de particuliers à la Ligue.

Les élèves ont ensuite entonné des chants de Noël en espagnol appris avec Sœur Yamile pendant le temps de l’Avent.

La fête s’est terminée autour du buffet de friandises, vin chaud et chocolat chaud préparé par les parents d’élèves.

1 Commentaire Laissez un nouveau

Parents d’Arnaud Dubar et grands-parents de Malo, nous découvrons avec plaisir et émotion le compte-rendu et les photos de la célébration dela Nativité au sein de votre établissement. Nous sommes particulièrement sensibles à l’esprit de chrétienté que vous faîtes partager aux enfants et, au travers d ‘eux, à leur famille. Nous suivons votre courageuse entreprise et sommes heureux pour vous tous et toutes de votre réussite au sein de Palavas et au-delà. Nous vous prions de recevoir notre cordial et admiratif souvenir
Dr P. et J. Dubar

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *