Bénédiction des cartables lors de la messe de rentrée de la paroisse !

septembre 22, 2019

La messe de rentrée est le moment du lancement de la nouvelle année, où tous les services de la paroisse sont officiellement remis en route. C’est aussi un temps de retrouvailles après l’été et d’accueil des nouveaux paroissiens.

Le dimanche 22 septembre, la paroisse Saint Pierre – Saint Etienne (Palavas / Villeneuve les Maguelone) fêtait donc la rentrée dans l’église de Palavas, et accueillait lors d’une messe des familles les enfants du catéchisme et les élèves de l’école paroissiale Sainte Florence.

La messe était animée par les divers services de la paroisse et par les enfants.

Elle a été marquée par l’entrée dans la démarche de préparation du baptême d’une famille entière – les parents et leurs quatre enfants – de Villeneuve les Maguelone ! Ils seront baptisés tous les six à Pâques prochain.

C’est à l’occasion de cette messe de rentrée que les cartables des enfants du catéchisme et de l’école ont été bénis par le Père Hervé Dussel. Les cartables sont bénis, mais les grâces de la bénédiction sont bien sûr pour les élèves. Cette bénédiction est le rappel de la présence de Dieu dans les activités les plus quotidiennes de ceux qui la reçoivent. Les enfants l’ont bien compris, eux qui ont chanté comme chant d’envoi :
          Aimer Jésus et le faire aimer,

Je n’ai pas trouvé de joie plus grande !
          Aimer Jésus et le faire aimer,

Pas de joie plus grande sur la terre !