À la suite des Rois Mages pour une bonne année 2020 !

janvier 11, 2020

Après le temps fort de l’Épiphanie vécu par les élèves le 6 janvier – mimes, chants, énigmes par équipe à la plage, puis marche à la suite de l’étoile des Mages jusqu’à l’établissement… -, l’école a invité les familles, le 7 janvier, pour fêter l’arrivée des Rois Mages. Une occasion chaleureuse pour les parents d’élèves et l’équipe éducative de se retrouver et d’échanger les vœux pour la nouvelle année !

Pour accueillir les enfants après la journée de classe, des animations étaient proposées autour des contes, le thème de l’école pour la période de Toussaint à Noël : réalisation de couronnes, maquillage, lecture de contes.

Les « boîtes de contes » réalisées par les élèves de la classe de CE1-CE2 étaient rassemblées en une belle exposition.

Ensuite, les élèves de grande section, CP, CE1 et CE2 ont interprété l’arrivée des Rois Mages à la crèche. Gaspard, Melchior et Balthazar ont suivi l’étoile et rejoint sur la scène Marie, Joseph et l’Enfant Jésus ainsi que les bergers et les moutons, puis se sont présentés en espagnol, l’une des deux langues enseignées à l’école.

Tous les élèves, de la petite section de maternelle au CM2, se sont retrouvés pour chanter en espagnol, Pintaremos una estrella.

Les préparatifs du spectacle

La représentation a ensuite laissé la place au partage de la galette des rois organisé par les parents, prolongeant le temps festif pour tous.