8 élèves reçoivent le baptême à la Pentecôte

mai 23, 2021
La fête de la Pentecôte est la fête de l’Esprit Saint donné aux amis du Christ après son Ascension. C’est aussi l’Esprit Saint que reçoivent les nouveaux Chrétiens lors de leur baptême. C’est le cadeau qu’ont reçu huit élèves de l’école, le 22 mai à l’église de La Grande Motte : Adrien, Apolline, Éléanor, Éva, Félicité, Jade, Malo et Raphaël ! Et quel cadeau, car le fruit de l’Esprit Saint s’appelle : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi !
Les nouveaux baptisés se sont préparés depuis plusieurs mois avec Sœur Luisa. Certains d’entre eux devaient être baptisés au printemps 2020 et ont vu ce moment important reporté, en raison de la crise sanitaire. C’est dire leur joie de recevoir enfin le baptême !
Après une entrée en procession, les enfants ont pu vivre les différents temps de la célébration, entourés de leur famille et de camarades qui ont chanté avec les Petites Sœurs.
Tour à tour, les enfants ont vécu les différents rites de la célébration du baptême : l’eau, le Saint-Chrême, le vêtement blanc et la lumière.
Les marraines ont été chargées de revêtir leurs filleuls du vêtement blanc, signe que le baptisé est une personne nouvelle. Les parrains, eux, leur ont remis un cierge allumé au cierge de Pâques, symbole de la lumière du Christ.
Le baptême d’un neuvième élève, Axel, sera célébré au mois de juin, lors de la dernière messe des familles de l’année, à l’église de Palavas.