L’école a fêté son 1er anniversaire avec l’ouverture d’une deuxième classe en septembre et un effectif qui a triplé en un an !

octobre 20, 2016

img_4688-2

Belle fête pour finir la première partie du trimestre : l’école a fêté son premier anniversaire ! Les 31 élèves, leurs familles, l’équipe pédagogique mais aussi les membres du Conseil d’administration de l’école se sont retrouvés le 18 octobre après la classe, dans la cour de l’école décorée pour l’occasion.

dsc_1726-2dsc_1696

dsc_1733-2 dsc_1709-2

dsc_1701-2dsc_1703-2  dsc_1736         dsc_1722

Des parents d’élèves ont animé des stands de jeux organisés dans la cour de l’école. Les élèves et leurs familles ont pu également écrire ou dessiner des messages d’anniversaire pour l’école.

carte-s-bon-format   carte-p-bon-format

Un temps de prière conduit dans l’église par le Père Hervé Dussel, fondateur et président de l’association de gestion de l’école, Magali Cazilhac et les Petites Sœurs de l’Annonciation.

img_9695-2   dsc_1745     dsc_1738

dsc_1747-2

Le président et la directrice, Caroline Jabbour, ont ensuite remercié tous les acteurs de cette première année en mettant l’accent sur le travail accompli et en formulant des vœux pour la suite, en présence du maire de Palavas, Christian Jeanjean, soutien de l’école dès l’origine du projet.

dsc_1767                         img_4674-2

Les élèves des petite et moyenne sections de maternelle ont alors porté au milieu des convives un gros gâteau d’anniversaire tandis que les élèves de grande section et de primaire ont chanté un joyeux anniversaire en français, en espagnol et en anglais, les langues enseignées à l’école.

img_4693     dsc_1784        img_4701-2              img_4700-2

La fête s’est poursuivie par un apéritif préparé par l’ensemble des familles, permettant aux uns et aux autres de se connaître.

C’était l’un des objectifs de la soirée : donner l’occasion aux nouvelles familles et aux anciennes de se rencontrer, favoriser ce lien primordial pour l’esprit même de l’école. Un esprit d’accueil et d’ouverture, de partage et de fraternité, cher aux fondateurs de l’école et fondement du projet pédagogique mis en œuvre à Sainte Florence.