Equipe pédagogique

Accueil » Equipe pédagogique

L’association qui régit l’École Sainte Florence a recruté son institutrice, Caroline Jabbour, à qui seront confiés les premiers élèves de l’école dès septembre. Elle assurera également la direction de l’école.

L’équipe pédagogique: Caroline Jabbour, les Petites Soeurs de l’Annonciation, Isabelle Albert, Sybille de Brive

Photo C. Jabbour, I. Albert, S. de Brive - Pour onglet Equipe pu00E9dagogiquePhoto Soeurs - 2 sur 2 - pour onglets Des Soeurs au sein de l'u00E9cole + Equipe pu00E9dagogiqueCaroline Jabbour

La pédagogie et l’éducation scolaire ont toujours été mes passions.

Diplômée de l’Enseignement Catholique de Paris, j’ai été formée au CEFP du Père Faure et j’ai travaillé comme institutrice en classe de CE2 et CP. Je me base sur l’enseignement traditionnel avec plusieurs méthodes : le travail personnalisé, les outils de Maria Montessori et la gestion mentale d’Antoine de La Garanderie.

Ensuite pendant plusieurs années j’ai enseigné le FLE (Français Langue Étrangère) au Liban, puis pendant cinq ans, j’ai dirigé un Centre Culturel dans le Sud du pays où j’assurais entre autres des formations pédagogiques pour les enseignantes francophones des classes primaires.

De retour en France pour des raisons familiales, j’ai élevé mes quatre enfants en les accompagnant régulièrement dans leurs apprentissages scolaires. Ce fut indispensable pour l’un deux à qui j’ai appris à lire puisque la méthode ne lui convenait pas. Je me suis aussi investie activement dans la catéchèse de la paroisse d’Aigues-Mortes, en lien avec le service diocésain de la catéchèse de Nîmes où j’ai suivi puis animé des formations.

Aujourd’hui avec le projet de l’école Sainte Florence, je vais pouvoir relier mes compétences en pédagogie et mes convictions de mère de famille chrétienne.

Isabelle Albert, professeur des écoles de formation, actuellement professeur de stretching postural.

Grâce à l’École Sainte Florence et à la mise en application de la pédagogie du Père Faure, les enfants auront la chance d’acquérir, à leur rythme, les notions de base en français et en mathématiques indispensables à leur vie d’adulte.

Je guiderai pour ma part les enfants dans leur découverte des sciences de la vie et de la terre, je les aiderai également à développer leur connaissance des arts plastiques et du sport.

Je serai à l’école une demie-journée par semaine. Caroline Jabbour, Sybille de Brive, Soeur Luisa et moi assurerons ensemble la coordination et l’harmonisation de la classe. Mon souhait est d’aider les enfants et l’enseignante à travailler dans le respect des valeurs d’une école chrétienne.

Sybille de Brive, ingénieur de formation puis enseignante en mathématiques.

Par goût pour la pédagogie différenciée, j’ai décidé de m’impliquer dans l’École Sainte Florence. Il y a dans ce projet d’école une véritable recherche du bien de l’enfant qui implique l’encadrement par plusieurs personnes. Nous avons nécessairement au sein de l’équipe pédagogique une approche différente de chaque enfant en même temps que la volonté de travailler ensemble.

J’interviendrai dans la classe une demi-journée par semaine. Ma présence permettra tout d’abord à Caroline Jabbour, l’enseignante, de reprendre certains points avec les enfants qui en ont besoin pendant que j’accompagnerai les autres particulièrement en mathématiques. Je pourrai ensuite avoir avec les élèves une activité de lecture et d’initiation à l’histoire.

Photo I. Albert et S. de Brive - pour onglet Equipe pu00E9dagogique