Des élèves de CE2, CM1, CM2 accompagnent le psaume à la cithare lors de la messe des familles le 22 janvier !

janvier 23, 2017

Le diacre Alain Wetterwald reconduit en 2016-2017 l’animation de l’atelier cithare qu’il a mis en place l’année dernière à l’école Sainte Florence. Deux séries de six séances d’une demi-heure, organisées avant le début de la classe, donnent cette année aux élèves l’occasion de découvrir l’harmonie à travers cet instrument.

C’est dans ce cadre que des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école ont accompagné à la cithare le psaume de la messe des familles célébrée le 22 janvier dans l’église de Palavas sous la présidence de l’archevêque de Montpellier, Mgr Carré.

Alain Wetterwald a découvert cet instrument, qui est vite devenu une passion, en travaillant avec les moines dans l’atelier cithare réputé de l’abbaye d’En Calcat dans le Tarn.

Il se réjouit de pouvoir éveiller les élèves à la beauté de la liturgie par cet instrument qui soutient la prière.

Cet atelier de citharistes en herbe est monté grâce aux dons de vieux instruments reçus de France et de Suisse. Merci aux donateurs ! Leurs cithares ont pu être remises en état et sonnent dorénavant à l’unisson.